SUD Éducation Rhône soutient la lutte des ATSEMs de Villeurbanne

SUD Éducation Rhône soutient la lutte des ATSEMs de Villeurbanne pour leurs conditions de travail et appelle les personnels de l’éducation à la grève locale mardi 23 janvier.

Les ATSEMs de Villeurbanne dénoncent la dégradation de leurs conditions de travail et le mépris de la mairie de Villeurbanne. Alors que les remplacements étaient déjà très mal assurés, ce qui épuise et déstabilise les équipes, la mairie a annoncé une baisse de 22 % des effectifs d’ATSEMs remplaçant·es pour des raisons budgétaires !

Il est inacceptable de faire des économies sur des écoles déjà en difficulté. Ce sont les agent·es et les élèves qui vont en pâtir !

C’est pourquoi les ATSEMs se mobilisent par la grève et le rassemblement ce mardi 23 septembre.

Elles et ils réclament au contraire une hausse des effectifs ainsi qu’une véritable prise en compte de la pénibilité de leur métier. La CGT des Municipaux appelle à « un mardi noir ».

SUD Éducation Rhône appelle les personnels de l’éducation de Villeurbanne à faire grève et se rassembler au côté des ATSEMs et à construire la mobilisation dans leurs écoles. La grève des ATSEMs impacte le service, mais la grève des enseignant·es ferme les classes ! Déjà au moins une école maternelle annonce sa fermeture complète.

Pour remplir votre déclaration d’intention de grève, cliquez ici. Attention, il faut l’envoyer par voie hiérarchique vendredi 19 janvier au plus tard.

Communiqué intersyndical

A propos de sudeduc69 530 Articles
Mastodon : https://mamot.fr/@sudeduc69