Participer au journal Itinéraires Sud

Le journal émane des adhérent·e·s !

Sud éducation publie tous les 2 mois un journal à destination des adhérent·e·s.

Le journal, Itinéraires Sud, contient des articles de fond sur des sujets d’actualité, des brèves, des billets d’humeur, éventuellement une affiche à placarder sur ton mur, en salle des maîtres·se·s ou en salle des professeur·e·s, l’agenda des principaux événements à venir (mobilisations, instances de ton syndicat, formations…).
Tu peux aussi trouver un bulletin d’adhésion te permettant de renouveler ta participation à ton syndicat à tout moment.

Le journal est un outil d’information et de lien avec les adhérent·e·s.

Il nécessite un travail important coordonné par la commission journal. Pour que cette commission puisse fonctionner, il est nécessaire qu’au moins 6 personnes donnent de leur temps : écriture, relecture, mise en page des articles, pliage, étiquetage, envoi du journal.

MAIS SURTOUT, le journal émane des adhérentes, c’est-à-dire que ce sont elles et eux qui en rédigent les articles ! Nous manquons souvent de propositions d’articles, la plupart du temps parce que les adhérent·e·s n’osent pas écrire, ne savent pas sur quel sujet se lancer ou ont peur d’en écrire trop ou pas assez.

À SAVOIR, DONC :

=> Les sujets sont libres et peuvent être très variés.
=> La taille des articles n’est pas standard : un articles de fond de 2 pages (A4) ou une brève d’une quinzaine de lignes enrichissent tout aussi bien les colonnes du journal.
=> Les illustrations sont les bienvenues !

Tous les deux mois, un appel à articles est lancé sur la liste adhérent·e·s. N’hésite pas à guetter ce courriel et à te lancer ! Toutes les propositions sont les bienvenues pour faire vivre le journal !

Les anciens numéros d’Itinéraires Sud (depuis la rentrée 2019) :