Premier Degré : Je vote Sud éducation !

Votons Sud éducation solidaires

Nos conditions de travail se sont nettement dégradées dans les écoles et le Covid est loin d’être le seul responsable ! Désorganisation du remplacement, démantèlement de la formation, injonctions inutiles et chronophages, mépris de la hiérarchie : nous avons fait les frais de 5 ans de Blanquer au ministère.

Cela se traduit par une perte de sens de notre métier, par une augmentation des demandes de départ et par une crise sans précédent du recrutement.

Pour SUD éducation, il est urgent d’agir pour améliorer les conditions de travail des personnels et les conditions d’apprentissage des élèves.
Au-delà des mesures immédiates et du plan d’urgence que nous revendiquons pour l’éducation, nous portons le projet d’une autre société et d’une autre école : publique, laïque, égalitaire et émancipatrice.


Voter SUD éducation, c’est voter pour :

✅Une augmentation des salaires, et la fin du jour de carence.
✅Un recrutement massif d’enseignant·es et de personnels spécialisé·es avec une vraie formation initiale, pour permettre une baisse des effectifs par classe et une meilleure prise en charge de la difficulté scolaire.
✅L’abrogation de loi Rilhac et le renforcement de la coopération.
✅Une autre répartition du temps de travail pour les enseignant•es, donnant plus de place
à la concertation et au travail d’équipe.

✅La fin des évaluations imposées.
✅Des moyens pour l’école inclusive avec un vrai salaire, une vraie formation et un vrai statut de fonctionnaire pour les AESH, ainsi que l’abandon des PIAL.

votons pour une autre école une autre société

A propos de sudeduc69 393 Articles
Mastodon : https://mamot.fr/@sudeduc69