La liste complémentaire doit être appelée dans l’ordre !

Pour faire face bien tardivement au nombre important de postes non pourvus dans les écoles primaires de l’Ain, du Rhône et de la Loire, le rectorat de Lyon a repris depuis le début de cette semaine les appels pour proposer des affectations aux lauréat-e-s de la liste complémentaire. 

Nous constatons cependant que dans le Rhône, l’ordre d’arrivée de la liste complémentaire n’est pas respecté : les titulaires de master MEEF sont appelé-e-s avant les lauréat-e-s non MEEF qui ont eu un meilleur classement au CRPE !

C’est ainsi que des postes de PES sont attribués à des personnes à 100% (titulaire d’un MEEF) dont l’ordre d’arrivée est presque 15 places derrière un-e candidat-e qui serait lui ou elle affecté-e à 50% et à qui rien n’est proposé. 

L’article L325-37 du code de la fonction publique stipule : “les nominations sont prononcées dans l’ordre d’inscription sur la liste principale puis dans l’ordre d’inscription sur la liste complémentaire”

Les lauréat-e-s d’un concours n’ont pas à subir une discrimination selon leur diplôme. La liste complémentaire doit être appelée dans l’ordre !

Rassemblement mercredi 7 septembre à 15h devant le rectorat.

A propos de sudeduc69 341 Articles
Mastodon : https://mamot.fr/@sudeduc69