Face à la violence, la solidarité !

La banderole réalisée par les collègues du lycée Sembat : "Sembat mobilisé contre la violence"

Nous relayons ici le communiqué des personnels du lycée Marcel Sembat, en grève la semaine dernière, et qui attendent encore des réponses du rectorat… Face à la violence, la solidarité est une force !

Ce jeudi 16 mai, nous, personnels du lycée Marcel Sembat avons fait massivement grève pour condamner une menace de mort et des propos obscènes à l’encontre d’une enseignante. Par ce mouvement, nous exprimons notre solidarité avec la collègue et le fait que n’importe lequel d’entre nous aurait pu être visé.

Malheureusement, le Rectorat et la direction de l’établissement n’ont pas apporté de réponses à la hauteur de l’agression. Nous exigeons que toutes les mesures soient prises pour protéger notre collègue et pour éviter de nouveaux incidents, notamment la suspension de ses cours jusqu’à la fin de l’année et la réalisation d’une enquête sérieuse pour retrouver le ou les auteurs de ces propos ignobles.

Nous attendons d’autant plus des réponses que notre investissement auprès des élèves est constant comme le montre la multitude de projets menés : de plus la très grande majorité des élèves sont impliqués dans leur scolarité et sont dans un rapport respectueux vis-à-vis des adultes. 

Les personnels en grève du Lycée Marcel Sembat soutenus par les organisations syndicales (SNES, SUD, FO, CGT)

A propos de sudeduc69 538 Articles
Mastodon : https://mamot.fr/@sudeduc69