CRPE : rassemblement mercredi 7 septembre à 15h devant le rectorat pour le recrutement de toutes les listes complémentaires !

Alors que de nombreux postes sont vacants, que les enseignant·e·s manquent, que le nombre de remplaçant·e·s va une nouvelle fois s’avérer largement insuffisant dans le département du Rhône, 130 candidats aux concours de recrutement de professeurs des écoles de l’académie de Lyon sont inscrit·e·s sur la liste complémentaire.

Toutes et tous n’ont pas été recruté·e·s loin de là !

Les organisations syndicales SNUipp-FSU, SNUDI-FO, SE-UNSA, SGEN-CFDT, CGT Educ’action et SUD Education qui considèrent que le recours toujours plus important aux contractuel·les précaires, sous-payé·e·s et non formé·e·s pour enseigner à nos élèves n’est pas acceptable, exigent le recrutement sous statut de la totalité des candidat·e·s inscrit·e·s s sur les listes complémentaires du concours de recrutement de professeur·e·s des écoles dans l’académie de Lyon.

Elles appellent les listes complémentaires à se rassembler mercredi 7 septembre à 15h devant le rectorat de Lyon (92 rue de Marseille, Lyon 7, métro B Jean Macé) afin de porter cette exigence.

Elles appellent les enseignant·e·s et les parents délèves à participer au rassemblement afin dexposer les besoins des écoles.

A propos de sudeduc69 341 Articles
Mastodon : https://mamot.fr/@sudeduc69