Communiqué de presse association des parents d’élèves FCPE du collège Jean Macé du vendredi 9 septembre

Comme suite à la suppression brutale et injustifiée d’un poste de Conseiller Principal d’Éducation
à la rentrée, les personnels, puis les parents d’élèves du collège Jean Macé de Villeurbanne se
sont mobilisés pour exprimer leur incompréhension et leur colère face à cette décision.

Après 3 journées de grève des personnels très largement suivies, les représentants de parents FCPE et
des parents solidaires ont manifesté leur désaccord jeudi et vendredi matin devant les grilles du collège, rejoints et soutenus sur place par de nombreux parents, et à travers des messages de soutien et la signature d’une pétition qui a déjà recueilli près de 400 signatures.
La ville de Villeurbanne, par la présence de plusieurs de ses élus auprès des parents, se dit également très attentive à la situation du collège Jean Macé et plus globalement sur les conditions d’apprentissage et d’accompagnement des élèves dans les collèges publics villeurbannais.
Une première audience auprès des autorités académiques n’a ouvert aucune perspective immédiate, nous demandons, en tant que parents FCPE, une nouvelle audience et nous maintenons la mobilisation avec de nouvelles formes d’action dans les jours à venir.
Nous enverrons donc nos enfants au collège lundi, car ils ne peuvent attendre plus longtemps le démarrage des programmes scolaires, mais notre détermination est intacte et nous continuerons notre juste combat pour maintenir le meilleur climat scolaire pour nos enfants et l’ensemble de la communauté éducative.

A propos de sudeduc69 525 Articles
Mastodon : https://mamot.fr/@sudeduc69