Une famille à la rue à Lyon alors que les températures restent hivernales, et que la crise du coronavirus se poursuit est inacceptable !

Communiqué des Parent.e.s Berthelot Solidaires du 16/03/2021

Nous, parent.e.s d’élèves, habitant.e.s du quartier, citoyen.ne.s, nous inquiétons fortement pour une famille dont les enfants sont scolarisés en Petite Section et CE1 à l’école Berthelot, Lyon 7, qui se retrouve à la rue, sans solution d’hébergement, depuis une semaine.

Alors que les températures restent hivernales, et que la crise du coronavirus sepoursuit, nous demandons que cette famille soit le plus rapidement possible mise à l’abri desdangers de la rue et de la crise sanitaire par les autorités compétentes.

La mairie du 7eme et la Métropole, ainsi que la mairie de Villeurbanne (où cettefamille est domicilliée) ont été alertées de cette situation intolérable. Nous espérons que la situation d’urgence de cette famille sera rapidement prise en charge.

Nous nous mobilisons en tant que parent.e.s et citoyen.ne.s pour aider cette famille,notamment par le biais d’une cagnotte solidaire, pour payer des nuits d’hôtel :

https://lydia-app.com/collect/78194-solidarite-familles-ecole-berthelot/fr

Cependant ce n’est pas à la générosité des citoyens de tout régler, cette famille doit pouvoir bénéficier d’un hébergement d’urgence. Nous espérons qu’une solution sera trouvée rapidement sinon nous serons amenés à envisager de nouvelles mobilisations sur l’école.

Les Parent.e.s Berthelot Solidaires