Soutien aux Enseignant.e.s hongrois.e.s ! Contre l’entrave au droit de grève !

En janvier 2022, les enseignant.e.s de Hongrie se sont fortement mobilisé.e.s pour des augmentations de salaires et une amélioration des conditions de travail.

Au prétexte de la situation de crise et de l’état d’urgence sanitaire, le gouvernement de Viktor Orbàn a répondu par des décrets imposant un service minimum d’accueil et d’enseignement en cas de grève, rendant de fait, la grève impossible, à moins de travailler gratuitement.

Malgré la pression du gouvernement, les enseignant.e.s appellent à une grève illimitée à partir du 16 mars, et à un vaste  mouvement de désobéissance civile

A l’initiative du collectif On Vaulx mieux que ça !, en clin d’œil au mouvement spontané des chemises à carreaux de 2016, un important et long mouvement de lutte, regroupant enseignants, parents d’élèves, lycéens et étudiants, un regroupement est prévu lundi 14 mars, 11h45 à Vaulx-en-Velin, devant la salle Charlie Chaplin (les 5 C) en chemise à carreaux ou avec un vêtement à carreau, pour une photo solidaire.

http://onvaulxmieuxqueca.ouvaton.org/

Vous pouvez également faire de chez vous une photo en chemise à carreaux et nous l’adresser à sudeduc69@sud-arl.org

Les photos seront transmises aux syndicats d’enseignant.e.s hongrois et aux collectifs de désobéissance civile pour leur exprimer toute notre solidarité.

A propos de sudeduc69 356 Articles
Mastodon : https://mamot.fr/@sudeduc69