RIS 17 et 18 novembre

La crise sanitaire nécessite un plan d’urgence pour l’éducation pour protéger les personnels et les familles tant sur le plan sanitaire que social.
Si nos écoles doivent reste ouvertes, cela implique de mettre en place immédiatement :

  • le recrutement en urgence de personnels alors que la situation des remplacements est sous tension.
  • L’acquisition de matériel de protection en nombre suffisant
  • La baisse des effectifs

La CGT Educ’action 69 et SUD Education 69 organisent deux Réunions d’Informations Syndicales en visio conférence le mardi 17 novembre à partir de 17h et le mercredi 18 novembre de 14h à 17h.
Ce sera l’occasion de faire le point des situations et des mobilisations dans nos écoles, d’informer sur nos droits et obligations dans le contexte actuel.
Pour en discuter entre collègues, nous t’invitons à t’inscrire à l’une des deux RIS ci-dessus (17 ou 18 novembre) en nous envoyant un mail à l’adresse suivante : sudeduc69@sud-arl.org Nous t’enverrons le lien de connexion peu avant l’heure de début de la réunion.

Sur les 18h de formation des professeur.es des écoles, 6h de RIS sont de droit. Si elles n’apparaissent pas dans le plan de formation, faites part à votre circo que vous vous inscrivez à 3 ou 6 heures de RIS ! Ce droit doit rester visible et être utilisé pour continuer à exister !
Syndicalement,