Non au Choc des savoirs ! En grève le 2 avril (Manif 14h départ de la place Guichard)

AG 12h Bourse du travail

Les premiers textes concernant la réforme Choc des savoirs ont été publiés le 17 mars. Le Choc des savoirs est un ensemble de mesures imposées par Gabriel Attal qui vont à l’encontre du socle idéologique de l’école publique : un même droit à l’éducation pour tou·tes et la liberté pédagogique des enseignant·es.

Couplée à une coupe budgétaire de plus de 700 millions d’euros, cette réforme détruit un peu plus le service public d’éducation et plus particulièrement l’enseignement prioritaire.

En Seine Saint Denis mais aussi dans le Rhône, les collèges de l’enseignement prioritaire se sont largement mobilisés en multipliant les actions, les journées de grève et les journées collèges morts en lien avec les parents d’élèves. A nous de renforcer la lutte en étant massivement

en grève le 2 avril.

(Les modalités d’organisation seront bientôt connues, pour les PE soumis·es au SMA pensez à vos déclarations d’intention avant le jeudi 28 mars minuit)

Modèle de déclaration d’intention de grève, à envoyer depuis votre messagerie académique à destination de votre circo:

NOM Prénom, en poste à l’école ……., classe de……

Ceci est une déclaration d’intention qui ne présage en rien de ma participation effective à ce mouvement. La loi instituant un droit d’accueil pour les élèves des écoles maternelles et élémentaires pendant le temps scolaire impose « à toute personne exerçant des fonctions d’enseignement dans une école de déclarer au moins 48h avant la grève son intention d’y participer ». En conséquence, je vous informe de mon intention de participer au mouvement de grève de MARDI 2 AVRIL 2024 à partir de 8h.

Conformément à la loi, je vous rappelle que cette lettre « est couverte par le secret professionnel et ne peut être utilisée que pour l’organisation du service d’accueil » (article L133-5).

A propos de sudeduc69 524 Articles
Mastodon : https://mamot.fr/@sudeduc69