13 octobre : grève interpro, intersyndicale, partout en Europe, pour les salaires, l’égalité femmes/hommes et contre l’austérité ! Manif à 12h à Bellecour

Les organisations syndicales appellent toutes et tous à rejoindre les manifestations du 13 octobre. Au cours des derniers mois, les travailleuses et les travailleurs sont descendus dans la rue partout en Europe. En France, l’intersyndicale a conduit un mouvement social historique pour s’opposer à la réforme des retraites qu’elle continue de dénoncer. La journée du 13 octobre représente une première mobilisation dans un cadre syndical européen.

En grève le vendredi 13 = un seul jour de prélèvement

Ajout : Droit de grève et prélèvements

Certain.es s’inquiètent de se voir prélever plus d’un jour de grève – la grève tombant un vendredi – au nom de l’arrêt du conseil d’état dit arrêt Omont et certains « syndicats » entretiennent la confusion. Cependant dans le cadre d’une grève d’une journée, en reprenant le service le lundi, il ne peut y avoir de retenue de plus d’un trentième sur la fiche de paie. L’arrêt Omont ne peut s’appliquer que dans le cadre d’une grève reconductible. Et même alors, le ministère a rappelé en Conseil Social d’Administration (CSA) ministériel le 24 mai 2023 que la coutume était de ne pas appliquer l’arrêt Omont dans l’Éducation nationale. 

Alors soyons nombreuses et nombreux en grève et dans l’action et rassurons les collègues.

A propos de sudeduc69 538 Articles
Mastodon : https://mamot.fr/@sudeduc69