Contre les dotations budgétaires insuffisantes!

Ci-dessous la motion adoptée à l’AG Sud Education Rhône de mardi 28/11 sur les budgets des CA de collèges et lycées.

« Sud Education 69 comme d’autres syndicats de l’éducation, appelle à voter contre les budgets, pour voter contre les dotations budgétaires proposées par nos collectivités territoriales de rattachement. Celles-ci, notamment le Conseil Régional, ne répondent pas aux besoins essentiels des établissements scolaires. On ne compte plus les établissements où le chauffage est coupé, où les fuites d’eau sont pléthoriques, où les dispositifs pédagogiques sont supprimés, quand le papier ou les marqueurs ne sont pas rationnés. A l’heure où Laurent Wauquiez organise des diners à 100 000 euros, il n’est pas normal que nos établissements ne puissent pas payer leur chauffage ou des réparations basiques. Nous ne voulons pas répartir des enveloppes insuffisantes. Nous refusons de voter des choix budgétaires qui entérinent la dégradation de nos conditions de travail et des conditions d’études, voire de vie lorsqu’il y a des internats, des élèves.

Nous refusons de nous laisser intimider par les délais de l’administration par des procédures imposées, voire par des directions d’établissement qui nous pressent en CA d’adopter des budgets qui pérennisent les pénuries, l’indigence de nos locaux et les conditions d’apprentissage extrêmes pour certain-e-s élèves.

Nous réclamons que l’Etat et les collectivités territoriales prennent leurs responsabilités politiques et financières face à l’inflation et face à l’état de nos établissements scolaires. »

A propos de sudeduc69 516 Articles
Mastodon : https://mamot.fr/@sudeduc69