Communiqué des Assistant.e.s d’Éducation du collège Jean Moulin de Villefranche/ Saône massivement en grève mardi 1er décembre.

Mardi 1er décembre: journée «vie scolaire morte»

La crise sanitaire a révélé autant l’importance que la fragilité de l’Éducation Nationale. Les vies scolaires, en première ligne dans la gestion des élèves au sein des établissements, occupent un rôle essentiel. Pour autant, les postes d’AED sont précaires: pas de titularisation, pas de prime, pas de revalorisation, pas de formation.

Nous, AED du collège Jean Moulin de Villefranche, soutenus par l’ensemble des syndicats, nous déclarons à l’unanimité grévistes le mardi 1er décembre.

Nous appelons les autres vies scolaires à nous rejoindre pour construire un rapport de force collectif afin de nous faire entendre.

Rejoignez-nous à 18h à l’union locale de la CGT au 55 Impasse Revin (proche du promenoir) à Villefranche, dans le but de nous rencontrer et d’échanger pour construire ensemble un système éducatif plus respectueux des personnels et des élèves.

Nous ne sommes plus vos pions!

Communiqué en PDF

A propos de sudeduc69 525 Articles