C.P.E. : Je vote Sud éducation !

Votons Sud éducation solidaires

C’est sur les CPE que pèse quotidiennement la lourde tâche de pallier le manque de moyens. L’augmentation des tâches administratives souvent inutiles et chronophages et les pressions des chef·fes d’établissement génèrent une dégradation de nos conditions de travail.

Trop souvent, la hiérarchie nous impose de prioriser des projets afin de satisfaire aux consignes ministérielles alors qu’ils ne répondent pas aux besoins du terrain.
SUD éducation défend l’autonomie des CPE dans la définition de leur rôle éducatif. Par ailleurs, les chef·fes d’établissement nous délèguent de plus en plus leur compétence de gestion de
l’équipe de Vie scolaire. Les CPE deviennent sans le vouloir, et sans en avoir le droit, une hiérarchie intermédiaire entre les AED et la direction.

Enfin, l’annualisation du temps de travail nous impose un temps de travail hebdomadaire trop élevé et nous devons nous battre pour récupérer nos heures supplémentaires non payées.

Pour SUD éducation, la question de notre temps de travail doit devenir un enjeu majeur pour les années à venir afin d’obtenir un temps de service adapté à nos missions.

Voter SUD éducation, c’est voter pour :

✅L’augmentation des salaires pour toutes et tous.
✅La fin de l’annualisation avec le retour à des maxima hebdomadaires de 35 heures toutes tâches confondues.
✅Le recrutement de personnels et la titularisation des collègues contractuel·es afin de ne pas dépasser 200 élèves par CPE et la création massive de postes d’AED.
✅La reconnaissance et la protection de notre statut garantissant une véritable autonomie professionnelle vis à vis des injonctions hiérarchiques.
✅Une formation initiale et continue ambitieuse.
✅Une véritable politique de lutte contre les violences sexuelles et sexistes au travail.

votons pour une autre école une autre société
A propos de sudeduc69 393 Articles
Mastodon : https://mamot.fr/@sudeduc69