Agressions au collège Paul Eluard de Vénissieux

Des collègues AED ont été gravement agressés lundi lors d’une intrusion dans les locaux du collège. Sud Education dénonce cette agression. Les collègues ont justement exercé leur droit de retrait.

Rappelons que le 15 janvier 2021, des collègues d’Eluard avait déjà vu le tram dans lequel ils et elles étaient se faire caillasser, après avoir subi les insultes d’une dizaine d’élèves sur le chemin du tram.

Ils rappelaient alors que leur établissement construit pour 500 élèves accueille aujourd’hui plus de 740 élèves, que les moyens humains pour gérer les élèves étaient en constante diminution, menant parfois à un rejet de certains élèves qui ne croient plus en l’école.

Ce grave incident prouve une fois de plus que l’Éducation n’est pas déconnectée du reste de la société, que la violence des politiques antisociales rejaillit avec force dans les quartiers populaires, sur leurs habitants et les services publics.

Rappelons également que celles et ceux qui ont subi des graves violences hier, qui sont en première ligne tous les jours, sont des personnels précaires à qui l’Éducation Nationale ne daigne pas octroyer la prime REP + que touchent les autres personnels. C’est tout simplement scandaleux. “

Communiqué intersyndical Cgt Educ’action 69, Snes Rhône, Sud Éducation 69 :

A propos de sudeduc69 311 Articles
Mastodon : https://mamot.fr/@sudeduc69