AED : Je vote SUD éducation !

Votons Sud éducation solidaires

Les assistant·es d’éducation (AED, AP & APS) sont des personnels essentiel·les au fonctionnement des établissements scolaires.

Pourtant leurs conditions d’emploi et de rémunération sont inacceptables. La précarité qui leur est imposée, souvent justifiée par l’administration aux prétextes du jeune âge ou du
statut d’étudiant d’une partie d’entre elles et eux (25% ont un statut étudiant) est utilisée par les chef·fes pour renforcer leur exploitation : pressions sur les droits, chantage au renouvellement, multiplication des tâches.

Les AED exercent un vrai métier qui mobilise de véritables compétences professionnelles devant êtrereconnues. L’exploitation doit cesser pour tou·tes les AED, étudiant·es ou non


Voter SUD éducation, c’est voter pour :

✅La titularisation sans condition de tous les personnels qui le souhaitent via la création d’un
statut d’éducateur·trice scolaire.
✅L’augmentation des salaires au-dessus de l’inflation et la baisse du temps de travail.
✅La suppression du forfait nuit en internat : chaque heure doit être payée.
✅La création d’une brigade de remplacement dans les départements pour ne pas faire peser aux AED en poste dans l’établissement le remplacement des collègues absent·es.
✅L’accès à une formation et l’augmentation du crédit d’heures pour formation.

voter sud éducation, c'est voter pour la titularisation sans conditions de tous les personnes qui le souhaient, pour la créatin d'un statu d'éducateu scolaire, pour l'augmentation des slaires, pour un recrutement massif d'A.E.D. pour un accès à la formation.
votons pour une autre école une autre société
A propos de sudeduc69 393 Articles
Mastodon : https://mamot.fr/@sudeduc69