29 mai : FêtE la GRèVe 4EVER

Les Coordinations éducation Villeurbanne, « Onvaulxmieux » et les personnels du campus de la Doua s’associent pour organiser une grande fête militante lundi 29 mai au restaurant « le taille-crayon » de Villeurbanne de 15h à 19h. SUD éducation 69 soutient l’initiative et relaie l’appel des camarades de Vaulx et Villeurbanne.

Toutes et tous ensemble

Contre la réforme Macron des retraites

Pour une véritable politique sociale au profit des travailleuses et travailleurs

Après plus de quatre mois d’une mobilisation inédite et impressionnante, tant par sa durée que par le nombre de travailleurs et de travailleuses qui s’y sont impliqué.e.s, le mouvement social contre la réforme des retraites doit trouver un second souffle. La journée de mardi 6 juin sera une nouvelle occasion de démontrer la détermination inébranlable des travailleurs et travailleuses à repousser les mesures antisociales du gouvernement Borne/Macron et notamment le recul de l’âge de départ en retraite à 64 ans et l’augmentation de la durée de cotisation à 43 ans.

Nous, personnels de l’éducation du campus de la Doua, de Vaulx-en-Velin et Villeurbanne serons présent.e.s massivement dans les cortèges, mardi 6 juin pour repousser la réforme des retraites et promouvoir une autre vision de la vie et du travail. Nous pensons qu’il convient de remettre la pression à un gouvernement obtus et que, pour ce faire, il faut multiplier les initiatives locales.

Les Coordinations éducation Villeurbanne, « Onvaulxmieux » et les personnels du campus de la Doua s’associent pour organiser une grande fête militante lundi 29 mai au restaurant « le taille-crayon » de Villeurbanne. Le but est de relancer la mobilisation par un moment convivial mais aussi de récolter de l’argent pour financer les caisses de grève locales, tant dans le secteur de l’éducation que dans les autres, mobilisés sur Vaulx, Villeurbanne, la Doua ou dans le reste de l’agglomération lyonnaise. Ces caisses sont transpartisane et transyndicale, c’est-à-dire que toute personne précaire de nos secteurs peut solliciter ces caisses, prestataire compris (dans le ménage par exemple).

En ce beau jour férié de printemps, nous pourrons profiter du jardin qui dispose de trois terrains de pétanque, de jeux pour enfants et de nombreuses tables ombragées. Nous proposerons aussi des jeux de sociétés ainsi que d’autres animations. Notre buvette proposera bière, vin, boissons non-alcoolisées chaudes et froides mais aussi des aliments salés et sucrés à prix libre : bref tout pour réussir à passer un bon moment, mieux nous connaître et semer les graines de nos mobilisations futures.

De 15h à 22h au TAILLE-CRAYON de Villeurbanne

pour des prises de parole, des chants, des jeux

dans une ambiance conviviale, festive et revendicative

(21 rue Flachet, métro Flachet)

A propos de sudeduc69 530 Articles
Mastodon : https://mamot.fr/@sudeduc69