18 Décembre : Journée internationale des migrant·e·s

A LYON, rassemblement place de la comédie à 14h30

Des manifestations auront lieu partout dans le pays le samedi 18 décembre à l’occasion de la journée internationale des migrant·e·s !

Les catastrophes se multiplient et l’oppression s’intensifie : 27 personnes mort·e·s dans la Manche, des milliers de personnes bloquées à la frontière de la Pologne et de la Biélorussie, la situation tragique à Calais, la répression des sans-papiers et des migrant·e·s dans les rues de France, 5 camarades sans-papiers condamnés à des Interdictions de Retour sur le Territoire Français pour avoir voulu manifester contre le sommet Afrique-France, des rendez-vous en préfecture impossibles à prendre…

La droite et l’extrême droite polarisent le débat sur l’immigration, leurs mensonges sont largement diffusés. Ça suffit !! Nous avons la responsabilité de parler de la réalité, de rendre visible ce qui est caché, c’est-à-dire la souffrance et l’exploitation de nos camarades dits « Sans-Papier »

Les « Sans-Papier » sont aussi des travailleurs en lutte pour leurs droits.

Partout ces camarades se battent pour le respect de leurs droits, et pour leur régularisation dans les collectifs de Sans Papier (CSP). Soyons Solidaires

Cette année, les manifestations du 18 décembre seront le point de départ d’une campagne très large de riposte contre le racisme et pour la solidarité !

D’autres initiatives sont en préparation….notons déjà le 20 mars 2022.

https://appel.antiracisme-solidarite.org/18-decembre.php

A propos de sudeduc69 320 Articles
Mastodon : https://mamot.fr/@sudeduc69