Mardi 19 avril : Journée de mobilisation pour sauver les postes RASED de Vaulx-en-Velin

lundi 18 avril 2011

Communiqué de presse du Collectif des parents d’élèves et des enseignants de Vaulx-en-Velin

Journée de mobilisation pour sauver les postes RASED de Vaulx en Velin

La mobilisation pour sauver les postes RASED se poursuit à Vaulx-en-Velin ce mardi 19 avril. Le collectif des parents et des enseignants ont décidé d’organiser les actions suivantes :

blocage des écoles le matin et rassemblement devant la mairie, place de Nation à Vaulx-en-Velin, à 12h, en présence du maire de Vaulx-en-Velin et de la Conseillère Générale.

Cette journée fait suite à des réunions dans les différents quartiers de la ville pour échanger sur l’avenir des écoles et les conséquences de la politique de la suppression de postes en cours ces deux dernières semaines, à un rassemblement devant l’Inspection de Vaulx-en-Velin , à des rencontres institutionnelles entre le maire de la Ville et le nouvel Inspecteur d’Académie, à des pétitions signées par les parents d’élèves de la Ville.

Par toutes ses actions, les enseignants et les parents de Vaulx-en-Velin affirment de nouveau leur attachement à la réussite de tous les élèves.

Les 3 postes RASED en cause sont en fait des enseignants spécialisés dans la grande difficulté scolaire. Ils sont indispensables dans une ville de Vaulx-en-Velin où ils prennent en charge pas loin d’une centaine d’élèves. Les circonscriptions de Vaulx-en-Velin et Vaulx-Décines se voient contraintes de rendre 3 postes. Les groupes scolaires Grandclément, Anatole France, Lorca, Makarenko, Henri Wallon et Neruda, Curie, Mistral, Croizat sont directement touchés.

Ces disparitions entraînent des remaniements à l’intérieur des antennes RASED, un éparpillement des enseignants spécialisés dans la difficulté scolaire, une surcharge de travail et une forte pénurie de prise en charge des élèves en grande difficulté.

L’inspection d’Académie doit rétablir les postes RASED supprimés et veiller à ce que les moyens nécessaires soient attribués pour le bon fonctionnement des établissements et écoles de Vaulx-en-Velin et Décines.


Sud Education rhône apporte son soutien aux enseignants des écoles de Vaulx, et demande que soient rétablis les 3 postes RASED pourvus avec DES ENSEIGNANTS SPECIALISÉS comme il se doit.


Documents joints

PDF - 43.4 ko

Agenda

<<

2020

 

<<

Septembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
31123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
2829301234

Brèves

24 avril - La colère des quartiers populaires est légitime

Tribune unitaire parue dans le Bondy Blog, Médiapart et Regards
Ces derniers jours, l’accident (...)

15 février - Communication contre la réforme des retraites au marché de Villefranche sur saône le 15 février 2010

Communiqué de presse du collectif enseignant·e·s et gilets jaunes du Beaujolais et du (...)

4 février - Motion de la coordination nationale des facs et labos en lutte réunie les 1er et 2 février 2020 à Saint-Denis

La coordination nationale des facs et labos en lutte réunie les 1er et 2 février 2020 à Saint- (...)

11 janvier - Apéro repas de soutien pour la caisse de grève de vaulx-en-Velin

Ce samedi 11 janvier à l’Amicale du Futur à partir de 18h30. Les affiches et flyers en pj. Le lien (...)

10 janvier - Communiqué de presse du 10 janvier 2020 du collectif Beaujolais-Val de Saone Blocage du dépôt de car Transdev à Villefranche sur Saône.

Ce vendredi matin 10 Janvier à 5h15 un groupe d’environ 20 personnes s’est réuni au dépôt Transdev (...)